Le kit béton piscine :

La piscine en béton est l'une des techniques de construction les plus utilisées en France. Souvent appelée piscine traditionnelle, elle fait cependant plus appel à des techniques et matériaux modernes que traditionnels.
La piscine en béton représente la piscine par excellence. Elle véhicule l'image rassurante du béton et de ses qualités de résistance au temps et aux éléments naturels.
Elle s'intègre aisément à tous les types de terrains, quel que soit le terrain

Il existe plusieurs techniques de construction. Les plus connues sont :

  • Piscine traditionnelle avec parpaings
  • Piscine avec bloc à bancher.

La technique de construction nous importe peu puisque distripool.fr ne vous fournis pas la structure, ferraillage etc...

Nous allons developper le concept des parpaings traditionels, puisque c'est cette technique sur laquelle www.distripool.fr vous conseillera.

LES PARAPINGS TRADITIONNELS :

C’est la méthode traditionnelle de construction d’une piscine. On commence par faire une fondation périphérique puis on monte les murs en parpaings en faisant des poteaux verticaux tous les 2m, une ceinture périphérique haute et une ceinture périphérique basse. Cette méthode est parfaite pour un revêtement de la piscine de type liner ou PVC armé.

Voir schéma suivant :

Nous rapplelons que distripool ne fournis pas les éléments de la maçonnerie. cela nécessite de bonne connaissance en maçonnerie. Ou faire appel à un maçon.